2024 – La pauvreté infantile est en hausse, balayant les progrès historiques réalisés en matière de réduction de pauvreté, révèle un nouveau rapport
Le nouveau rapport national, Les progrès inédits pour réduire la pauvreté en voie d’être balayés, indique que les taux de pauvreté infantile ont augmenté dans chaque province et chaque territoire de 2020 à 2021. Sa publication sera coordonnée à celle des rapports de nos partenaires en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard, à Terre-Neuve-et-Labrador, au Nunavut et en Nouvelle-Écosse.

2023 – Un nouveau rapport révèle une réduction sans précédent de la pauvreté infantile grâce aux mesures d’aide financière de la pandémie, mais que ce progrès sera vraisemblablement temporaire
Le nouveau rapport national Leçon tirée de la pandémie : il est possible de mettre fin à la pauvreté des enfants et des familles indique que sans les transferts reliés à la COVID-19, le taux de pauvreté infantile aurait presque atteint 21 %. Cependant, en dépit de cette amélioration sans précédent, près d’un million d’enfants ont été laissés en situation de pauvreté; et les taux de pauvreté étaient démesurément plus élevés pour les personnes marginalisées à cause du colonialisme, du racisme et de la discrimination systémique.

2021 – Un nouveau rapport indique que le gouvernement fédéral échoue à tenir sa promesse
de ne laisser personne pour compte

Le nouveau rapport national, Personne n’est laissé pour compte : stratégies pour une relance inclusive, examine la pauvreté sous l’angle des déterminants sociaux de la santé. Il comprend une carte interactive qui illustre à quel point la pauvreté infantile est un enjeu important dans toutes les circonscriptions électorales fédérales au pays. Le rapport dévoile des taux de pauvreté infantile disproportionnellement élevés dans les communautés marginalisées par des barrières systémiques.

2020: Nouveau rapport national sur la pauvreté des enfants et des familles: Préparer le terrain pour un Canada sans pauvreté
Le nouveau rapport national de 2020: Préparer le terrain pour un Canada sans pauvreté, trace une voie claire pour mettre fin à la pauvreté des enfants et des familles. De nouvelles analyses font ressortir les disparités géographiques au chapitre de la réduction des taux de pauvreté et l’inégalité des taux de pauvreté dans les groupes de populations marginalisées. En s’appuyant sur la Mesure de faible revenu (MFR) établie à partir des données des déclarants et communément acceptée, le rapport met en lumière l’étendue et la profondeur de la pauvreté au Canada et recommande d’adopter des cibles audacieuses afin de réduire la pauvreté de 50 % d’ici 2025, et ce dans tous les groupes de populations.

Le rapport de 2016 de Campagne 2000 fournit une feuille de route pour èradiquer la pauvretè des enfants et des familles au Canada
Toronto Le Canada souffre d’un problème chronique de pauvretè infantile. Le gouvernement fèdèral est en mesure de le règler, mais pour y arriver, il doit s’attaquer   la racine des problèmes qui minent les familles, soutient Anita Khannna, coordonnatrice nationale de Campagne 2000. Les recommandations formulèes dans le rapport national portent sur le logement, la prècaritè d’emploi, les failles du filet de sècuritè sociale, les inègalitès de revenu et les services èducatifs et de garde   l’enfance.

Budget 2016 : une avancèe historique dans la lutte contre la pauvretè infantile au Canada

Toronto – 2016 – Le budget de 2016 est une avancèe historique dans la lutte contre la pauvretè infantile au Canada, affirme Campagne 2000. Les investissements destinès aux enfants et aux familles en situation de pauvretè jettent des bases pour faire reculer l’èpidèmie de pauvretè infantile au Canada, un flèau qui frappe près d’un enfant sur cinq en gènèral et plus de 40 p. cent des enfants autochtones.

Mettons fin une fois pour toutes   la pauvretè des enfants

Toronto – 24 novembre 2015 – Le Canada a une occasion qui ne vient qu’une fois par genèration de mettre fin   la pauvretè des enfants et des familles au Canada. Le gouvernement fèdèral s’est engagè pour la première fois   doter le Canada d’une stratègie nationale de rèduction de la pauvretè. Il faut prendre les mesures nècessaires attendues depuis longtemps pour mettre fin une fois pour toutes   la pauvretè des enfants, dit Anita Khanna, coordonnatrice nationale de Campagne 2000.

Recensement de la pauvretè infantile: une rèalitè dans chaque circonscription èlectorale fèdèrale

Toronto – 8 octobre 2015  – Aucune circonscription èlectorale au Canada n’est   l’abri de la pauvretè infantile, selon une recherche rècente de Campagne 2000 : èliminez la pauvretè des enfants et des familles au Canada. Une nouvelle sèrie saisissante de cartes dèmontre que la pauvretè des enfants et des familles est un phènomène persistant dans chacune des circonscriptions d’un bout   l’autre du pays. Plus de 1,3 million d’enfants vivent en situation de pauvretè au Canada. Le problème touche tous les Canadiens et Canadiennes et les partis politiques doivent tous se prononcer sur la question avant le 19 octobre prochain, jour du scrutin.

La pauvret© infantile 25 ans plus tard : les mesures concrètes se font attendre depuis longtemps

Toronto – Novembre 2014 – Vingt-cinq ans apr¨s s’être engagè   èliminer la pauvretè infantile, le Canada fait face   une crise en matière de pauvretè infantile. La pauvretè des enfants est pire aujourd’hui qu’en 1989, annèe o¹ tous les partis de la Chambre des communes se sont unanimement engagès   l’èliminer au plus tard en 2000, a dit Laurel Rothman, coordonnatrice nationale de Campagne 2000.